La Couvertoirade

La Couvertoirade... Quel grand et merveilleux moment !

Première fête médiévale réalisée à l'intérieur des murs de la cité, que l'on doit à la pugnacité et au savoir faire de Michel COENT ainsi qu'au dévouement de l'association « Sur un Plateau ».

Sans rentrer dans une liste d'adjectifs plus ou moins synonymes, je crois que l'on peut ainsi résumer : Site magnifique ! Public génial !

Nous passerons sous silence, si vous avez faim, l'agneau à la broche cuisiné tout le matin par nos amis les « Compagnons de Chêne Ardent », et il était succulent !! La preuve en est rapporté par les deux excellentes photographies (avant / après) prises par M. GUIDICCI (auquel nous adressons un grand merci et qui devrait pouvoir se retrouver sur l'une de nos photographies...).

Inoubliable Facétius, qui a ravi tant à l'improvisation que dans des saynètes le public qui s'était amassé nombreux tout autour (parce qu'il le vaut bien !).

Petits écuyers qui nous ont suivit une grande partie de la journée en nous faisant découvrir, en déambulation, les recoins merveilleux de la ville.

Tout à la fois campement médiéval et déambulation, cette prestation a un fort goût de « revenez y » !


Voir la galerie photos



Cette nouvelle édition (28 et 29 juillet 2007) n'a rien à envier à la précédente quant à la merveilleuse ambiance qui nous guida tout au long de ces deux jours.

De plus, ce fut pour notre association un grand moment, à deux titres : la première de notre saynète "L'Adoubement du Chevalier au 13ème siècle" et parce que, ce faisant, nous avons eu la joie d'adouber Messire José et Messire Michel... L'émotion était grande...

Mais que de satisfactions, lorsque, tant le public que nos amis et nos pairs nous ont fait part de leur plaisir d'avoir pu assister à cette saynète (voir "nos saynètes"). Merci.

Merci également et surtout à l'organisation de la Guilde des Mecs Créants et à HISTOIRENSCENE,qui nous ont encore une fois produit ici une réalisation magnifique.


Voir la galerie photos
 
© Stéphane Pons