Photos des représentations de l'association 2010

Foire aux chiens de Roquerousse. 29 août 2010.

Un vent qui nous rappelait le montage de TRETS, mais un public sympathique et nombreux


Voir la galerie photos


Château de Montréal. 10 et 11 août 2010.

Sans tomber dans la répétition : une grande fête à nouveau, avec plus de public qu'en juillet. Pour notre part Messire Gilles et Serge étaient tous deux absents mais présents par la pensée. Superbe ambiance malgré les archers (je plaisante, ne tirez pas !) qui nous ont fait quelques démonstrations de grande tenue (je me rachête...). Un merci renouvelé à Messire Arnaud et Messire Hubert pour leur nouvelle invitation à partager cette fête !!!


Voir la galerie photos


Ville de Trets. 6 et 7 août 2010.

Réalisée un Vendredi et un Samedi, cette fête médiévale en dehors de l'enceinte du Château était une première et nous remercions grandement Mesdames et Messieurs les organisateurs de leur confiance que nous avons essayé de mériter. Commencée sous de mauvais auspices (en l'occurence un Mistral très violent au montage des tentes), cette fête s'est déroulée dans une ambiance formidable et le vent s'est peu à peu calmé ; nous étions accompagnés de l'Association « Evocation » et de l'Association « Le Chant de l'Epée » et avons animé les abords du Château ainsi que les limites du marché médiéval. Nous adressons ici également tous nos remerciements à l'article élogieux dont La Provence et le site Internet : http://trets.free.fr ont eu la gentillesse de nous gratifier : croyez que ces remerciements ne sont pas de pure forme mais qu'ils constituent pour nous la récompense de tous nos efforts !!!


Voir la galerie photos


Grande Fête médiévale de San Marin. Du 22 au 25 juillet 2010.

Que dire sans tomber dans l'excès d'éloge ? La vérité simplement : une fête grandiose, des gens exceptionnels, d'une gentillesse devenue rare, et nous ayant témoigné un accueil inoubliable ! Pour ma part, je me suis senti petit, et bien que pouvant me targuer d'une certaine expérience des fêtes médiévales, j'ai pris ici une leçon de modestie et de vie. Il est difficile de résumer ce que nous avons pu ressentir en quelques mots, alors je me contenterai de dire : un plaisir constant malgré la fatigue (la route + des nuits très courtes), une attention de tous les instants nous a été réservée, des repas d'une qualité très rare sur les fête médiévales, et les photographies qui suivent ne reflêtent que de très piètre manière l'ambiance qui a régné sur place. Certes, la fête était situé au XVème siècle or nous étions un peu pauvre en matériel de cette époque, et, de plus nous avons subi une petite inondation juste dans la nuit de notre départ, mais qu'importe tant je (nous) garderai (garderons) de ces instants un inoubliable souvenir. Je ne pourrais citer tout le monde sur cette page mais : Patricio, Paolo, Carmine : un immense merci à vous tous, Chevaliers, Capitaine, Sergents et Soldats, je vous salue bien bas et vous rend l'hommage qu'il convient. Mes remerciements ne sauraient être complets sans ceux que j'adresse à Lobo et Loba pour nous avoir permis de rencontrer des personnes de cette qualité.


Voir la galerie photos


Château de Montréal. 13 et 14 juillet 2010.

Un grand cru et j'oserai : comme à l'accoutumée ! Notre Association était (presque) au complet : il ne manquait que Serge, et c'était la première de Didier notre archer émérite qui s'en est très bien sorti. Très bonne ambiance avec des troupes de qualité (voir les photographies) : Evocation, Le Chaudron et la Flèche, Les Ventouresco, Les Soudoyers, Les Soldats d'Auvergne et j'en oublie pardonnez-moi. Nous avons joué, en première et aidé des troupes précités, nos deux nouvelles saynètes : « La confrérie chevaleresque » et « La joute courtoise » qui ont semblé être apprécié, ce qui est une récompense pour nous. Maistre Jacobus a eu (comme toujours) un immense succès auprès du public et ses explications ont été écoutées dans un silence quasi religieux ! Un grand moment : « Le harnois du Chevalier » que nous avions modifié pour l'occasion et opéré en tandem avec Messire Gilles...cela ne se raconte pas : cela se voit !!! Je tenais ici à adresser un petit mot de remerciement du fond du coeur à une personne qui nous a accompagné durant cette fête et que nous avons tous apprécié par sa gentillesse et son aide : merci Engo !!!


Voir la galerie photos


 
© Stéphane Pons