Organisée par l'Association IMPACT (association des Etudiants en communication) cette fête a vu le jour et a tenu ses promesses grâce, en grande partie, à la pugnacité de ses organisateurs (Aurélia, Esther et Alex) : grippe H1N1, impératif de respect du site (Parc Jourdan), impossibilité de dormir sur place et donc obligation de monter et démonter les cinq tentes dans la journée, défection dansleurs rangs,communication tardive,... Rien ne leur aura été épargné ; malgré cela et malgré que ce fut une lourde mission pour ces jeunes épaules, ils s'en sont sortis vaillamment et avec tous les honneurs !!! La Fête se déroulait en 1409 : naissance l'Université et du Roy René, Fête des Fous, tout se regroupait pour nous donner une prestation intéressante. Pas autant de public que nous aurions pu le souhaiter, néanmoins, régi par notre Association, la prestation artistique a, semble-t'il, rempli son office au vu des réactions que nous avons pu recueillir, aidés par nos partenaire Evocation (Merci pour ton aide précieuse Lobo !), Histoirenscene, La Mesnie de Messire Arnaud et Ventouresco. Beaucoup d'étudiants dans le Public, et c'est bien normal, nous avons eu énormément de personnes de qualité. Je garderai personnellement de cette prestation un souvenir impérissable, car il m'a fait rencontrer des jeunes gens, ainsi que leurs parents (Monsieur Migliaccio, ce fut un plaisir !) qui valent le détour : dévoués, humains, intéressés et intéressants, brefs : rares !!! Aurélia, Esther et Alex : bravo et... encore merci pour tout !!!
Organisée par la Médiath&eagrave;que Départementale de Nyons, pour promouvoir, outre les journées du Patrimoine, mais aussi la lecture chez les enfants. Géré par notre Association, la prestation artistique a, semble-t'il, rempli son office. Et bien que le temps nous ait trahi en mi-journée, nous ne garderons en souvenir que la qualité du public présent et surtout la gentillesse des personnes de la Médiath&eagrave;que (merci Sophie ! merci Véronique !) et les sourires des enfants. Nous nous souviendrons également de notre repas de midi (repas réalisé selon des recettes d'époque) et que faisions pour la premi&eagrave;re fois Cette prestation restera dans ma mémoire comme une grande journée ; les enfants, pour lesquels un jeu de recherche avait été organisé ne nous ont pas fait faux bonds : curieux, intelligents, présents, ils nous ont fait oublier la fatigue d'un montage/démontage dans la journée. Je terminerai par une répétition (mais elles le valent bien !!!) : un grand merci pour la qualité de l'accueil et pour la gentillesse des organisateurs.
Nouvelle prestation au sein de Roquerousse, parmi les moutons cette fois-ci (les chiens de bergers sont sidérants d'agilité et d'intelligence !). Fête familiale et toujours aussi sympathique, nous avons retrouvé un jeune page rencontré au cours de nos périgrination : nous l'embrassons ici ! Un grand merci pour la qualité de l'accueil et pour la gentillesse.
Nouvelle année et nouvelle prestation dans le cadre, toujours aussi magnifique du castel médiéval de renom : Tarascon. Une fête grandiose à l'intérieur et à l'extérieur du Château, et nous avons pu faire la connaissance de reconstituteur belges et italiens de qualitéé et d'une sympathie devenue rare. Enormément de public et ambiance joyeuse comme à l'accoutumée, avec cette année : le Roy Louis XI de bonne tenue. Un grand merci au Comte pour certaines photographies ainsi qu'au père de Guillaume.
Grande première pour notre Association : notre présence au Castel de Peyrepertuse : un grand merci à HISTOIRENSCENE pour nous avoir permis d'y participer. Malgrè le soleil toujours aussi chaud au mois d'août (si, si !!) et un terrain en pente : un site remarquable !! Un grand merci au Comte pour certaines photographies.
Grâce à HISTOIRENSCENE, nous étions tous présents et bien entendu nombreux étaient les enfants qui nous ont vraiment impressionnés lors du jeu du tir à la corde !!!
Ici encore : première apparition médiévale, lors de la foire aux chiens de Roquerousse : très très bonne ambiance et public intéressé et intéressant. Nous y serons pour la deuxième à la fin août.
La fête médiévale de Pourrières était une première. Moment
très agréable, d'autant que nous avons pu
oeuvrer avec un membre de l'équipe de Jean-Philippe Roman
pour une
démonstration des techniques de maîtrise du cheval
en combat (Merci Michel
!!!!).
A renouveler avec beaucoup de plaisir.